À propos de nous

CONTRAT

Le contrat est conclu à la réception de la commande par www.urprotection.ch demeurent propriétaire de la marchandise jusqu’à son paiement intégral, y compris l’éventuelle participation aux frais d’envoi.

VENTE

Sous réserve de stock et de changement de prix.

PRIX

En Francs suisses CHF. Les prix peuvent varier selon les stocks disponibles et la fluctuation du marché

LIVRAISON EN SUISSE

Toute commande dès une unité d’emballage est honorée. Au vu de la situation sanitaire actuelle, selon les disponibilités des services postaux, des retards de livraison sont possibles.

RABAIS DE QUANTITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier ou restreindre les rabais de quantité selon nos propres délais.

PAIEMENTS

Les commandes peuvent être réglées uniquement par Cartes de crédit, Virement bancaire. Nous n’acceptons pas les chèques.

CONDITIONS PARTICULIÈRES

Tous les articles distribués sur ce site ne sont pas destinés à la revente par des tiers.

PROTECTION DES DONNÉES

www.urprotection.ch enregistrent uniquement les informations du client nécessaires à effectuer la commande et à faciliter le processus de commande pour un client existant. Selon la loi suisse sur la protection des données, les informations des clients sont traitées de manière confidentielle. Ces informations ne sont ni transmises, ni vendues à des tiers à des fins publicitaires. Les données sensibles sont cryptées avant leur transmission (demandes d’autorisation pour paiement par crédit). www.urprotection.ch n’utilise pas les données de ses clients à des fins de spam.

ANNULATION DES COMMANDES ET DROIT DE RETOUR

Les cas d’inexécution du contrat sont soumis au régime légal suisse. Nous rendons le client attentif qu’une fois validée, la commande ne pourra pas être annulée. Le client a l’obligation de contrôler les articles reçus. En cas de non-conformité de la commande, le client doit aviser www.urprotection.ch  sans délais. L’éventuel retour des articles sera organisé par www.urprotection.ch  qui indiquera au client la procédure à suivre.

DROIT APPLICABLE ET JURIDIQUE

Les présentes conditions générales de vente et de livraison sont soumises au droit suisse. Tout litige relatif aux ventes conclues dans le cadre des présentes conditions générales sera de la compétence exclusive des tribunaux du canton de Zürich, sous réserve d’un éventuel appel au Tribunal Fédéral.

Quelles sont les différences majeures entre les masque KN95, FFP2 et un masque facial chirurgical triple plis?

Il est important de noter que, contrairement aux masques FFP2 et KN95, le masque facial chirurgical 3 plis (EN14683:2019, YY/T0969-2013, EN13485:2016) est différent des masques respiratoires, et n’est pas conçu ni approuvé pour fournir une protection contre les particules en suspension dans l’air car il ne forme pas un joint adéquat sur le visage du porteur sur lequel se fier pour la protection respiratoire.

Qu’est-ce qu’un masque KN95, FFP2?

Normes des masque respiratoires identiques selon les tests et comparaisons effectués par la société 3M, Leader mondial des équipements de protection individuelle (EPI) :

• FFP2 (Norme CE) filtration à 94%

• KN95 (Norme CN) filtration à 95%

L’acronyme FFP signifie Filtering Facepiece Particles. Il désigne des masques à particules, capables de filtrer les poussières contenues dans l’air, ainsi que les fumées, les aérosols et les agents infectieux tels que les virus grippaux (grippe aviaire, SRAS, coronavirus…). Les masques de protection respiratoire KN et FFP sont ainsi des accessoires indispensables dans la lutte contre la propagation des virus. Ces accessoires répondent à des normes strictes afin d’assurer la sécurité de chacun. La norme EN149 définit notamment la capacité à filtrer les particules du masque. Les masques sont ainsi classés par ordre croissant d’efficacité :

• Masques chirurgicaux 3 plis : 80 % des particules sont filtrées

• FFP2 : 94 % des particules sont filtrées

• KN95 : 95 % des particules sont filtrées

• FFP3 : 98 % des particules sont filtrées